Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zizouilles
Archives
9 décembre 2008

Core une tite recette...

Cette semaine, dans le panier de légumes bio...des aubergines...Bon!...dans la ratatouille ça va ...mais il n'y a plus trop de tomates...et les aubergines seules ....je ne suis pas trop fana...

J'ai donc cherché une recette  où les aubergines n'auraient plus le goût d'aubergines pour utiliser ces fameuses aubergines et j'ai trouvé celle ci qui est fameuse...donc je vous la livre au cas où vous aussi.....n'aimeriez pas trop les aubergines quand elles ont le goût d'aubergines.

4 aubergines coupées en 4 dans le sens de la longueur

4 c à s d'huile d'olive

4 c à s de miel

3 gousses d'ail écrasées

le jus d'un citron

du curry (selon votre goût, moi je le préfère en pâte et sans trop de parcimonie)

sel, poivre

Faites chauffer le four à 180°

Dans un bol mélangez tous les ingrédients (sauf les aubergines)

Disposez les aub. dans un plat à four et enduisez les généreusement du mélange

Enfournez

Au bout de 10' réduisez la chaleur du four à 140°

Laissez cuire en arrosant de temps en temps avec la sauce jusqu'à ce que les aub. soient fondantes.

Je les ai laissées une bonne heure et elles étaient parfaites, servies avec une faisselle de chèvre frais!

Publicité
Commentaires
O
A parme, j'avais mangé des sortes de croque-monsieur où les aubergines remplaçaient le pain ... c'était super bon aussi, et pas besoin de tomates !
les zizouilles
Publicité
Publicité