Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zizouilles
Archives
27 mars 2009

Gisèle Acker à Un point c fou

Samedi 20 mars, l'invitée du trimestre à l'atelier Un point c fou était l'artiste alsacienne Gisèle Acker.

Dans une ambiance très détendue et joyeuse  (mais est-ce nécessaire de le préciser )Gisèle nous a appris à feutrer la laine.

Bon j'entends d'ici les commentaires "dans ma machine à laver j'y arrive très bien !"moi aussi et sans le vouloir en plus ou bien  "laine feutrée ? pour quoi faire?"

Gisèle, toujours très pratique et concrète nous avait apporté un panneau composé de carrés de laine feutrée, des écharpes, ceintures, bracelets, un sac....nous avions tout de suite des idées d'utilisation.

La technique demande pas mal d'huile de coude, mais contrairement à d'autres utilisant aussi l'eau chaude et le savon, vues par ci par là sur le net, pas besoin d'être en maillot de bain pour feutrer ce qui fait qu'on peut très bien feutrer dans sa cuisine sans que ce soit les grandes eaux.

Nous étions toutes ravies de nos productions: voici les miennes

     2009_0302gis_le

D'accord c'est un début ....et les photos ne rendent pas la beauté de ces carrés!!!!!!!.

et il y a encore du chemin à faire pour arriver à faire comme Gisèle

       2009_0224gis_le0001

mais plein de bonnes idées à exploiter!

Merci à Gisèle pour sa simplicité, sa gentillesse et son savoir-faire qu'elle nous transmet si bien!

Publicité
Commentaires
les zizouilles
Publicité
Publicité