Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zizouilles
Archives
1 décembre 2009

Esprit pratique !

Léonie, 3 ans et demi (surtout ne pas oublier le demi ) attend déjà le Père Noêl avec impatience (le temps risque de lui sembler long ).

Elle a "écrit" sa lettre au Père Nono, avec la consigne maternelle plus une légère orientation vers quelques pages choisies du catalogue...." deux jouets seulement".

Elle a commencé, sous l'oeil maternel par choisir une poupée avec une sucette (limite si elle avait trouvé une sucette sans poupée elle prenait aussi) et un jeu genre ordinateur.

Un peu plus tard elle est allée en douce "retravailler sa lettre" et a ajouté un déguisement.

       2009_101009nov0009

"Mais ce n'est pas possible, cela fait trois! "

"Je sais mais j'ai trop envie d'un déguisement!"

Aucun argument proposé ....les autres enfants, patati patata....n'a trouvé grâce à ses yeux; ( Je dois préciser que l'argument:"tu n'as qu'à retirer un jouet"n'était déjà plus possible au stade des achats du Père Nono...de là l'orientation maternelle citée plus haut).

Quelques jours plus tard, avisant dans un magasin un VRAI TELEPHONE (à 2€50!) Léonie a eu cette superbe idée: "Comme je ne peux plus le mettre sur ma lettre,tu n'as qu'à l'acheter avec tes sous Nanie et tu l'envoies par la poste au Père Noêl et comme ça il pourra me l'apporter quand même!!"

Si ce n'est pas avoir l'esprit pratique !!!

Publicité
Commentaires
les zizouilles
Publicité
Publicité