Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zizouilles
Archives
8 septembre 2010

Je prépare Noêl!

Jamais trop tard pour s'y mettre!Allez, hop! je vais commencer ça:

Scandanavian_xmas

(Scandinavian christmas de Lynette Anderson)

"Non, mais, ça ne va pas! Tu as trentedouze ouvrages en cours, tu ne crois pas qu'il faut les finir d'abord?"

Oui, mais il me plait bien et si je le commence maintenant.....

"Peut-être qu'il vaut mieux finir de tricoter ta grosse veste? Pour les deux pulls d'été commencés...d'accord tu peux les ranger pour le moment..."

Alors un ouvrage plus modeste? Comme celui-là:

2010_0814figues0002

"Après avoir fini les encours broderie alors!"

Elle commence à me casser les oreilles cette petite voix (que même si je me bouche les oreilles je l'entends)

Je ne vais pas me laisser faire par elle quand même...

Je vais faire du chutney de figues ! Pour Noël, avec le foie gras....hum ! pas mal !

Aussitôt dit, aussitôt fait:

1 kg de figues violettes (les meilleures, que j'ai la chance de pouvoir glaner dans la campagne)

400gr de sucre roux

450gr d'oignons rouges et blancs

150 gr de vinaigre de framboises

Sel, poivre et les épices que vous aimez

Vous coupez les figues en lamelles, les oignons émincés fins et vous mettez tous les ingrédients dans une casserole à fond épais.

Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen 30' environ.

Donnez un petit coup de mixer plongeant et remettez sur le feu pour épaissir un peu.

Mettez en pots le chutney encore chaud (comme les confitures, on retourne le pot jusqu'à refroidissement)

2010_0814figues00052010_0814figues0003

PS/ on n'est pas obligé d'attendre le foie gras ! Avec un rôti froid ou un fromage de brebis, hum! c'est bon aussi!

Publicité
Commentaires
L
J'ai testé la recette du chutney c'est très bon, vivement le rôti pour tester !<br /> Et le bricolage ?
E
Ca doit être rudement booooon!<br /> Mais vous m'inquiétez un peu, les filles, avec vos voix...On approche de la schizophrénie, là! Bises<br /> ps: Je fais la maline, mais j'entends souvent aussi une voix, qui n'est pas la mienne, et qui me dit que je ferais mieux de faire du ménage plutôt que<br /> -de la couture<br /> -de lire<br /> -de jouer sur l'ordi<br /> -etc...
L
Ceci dit moi aussi j'ai tendance à l'entendre cette petite voix, elle me dit en général d'aller corriger mes copies ou de faire d'autres tâches aussi intéressantes plutôt que de regarder les blogs sur internet !
les zizouilles
Publicité
Publicité